L’opérateur débute des tests techniques dans la région de Charleroi. Le lancement commercial des services internet et TV n’aura lieu que dans quelques mois.

© DR
© DR

Alors que Mobistar avait indiqué en 2013 un retour de son offre télévision et d’accès au web via le câble coaxial pour la fin 2014, ce n’est finalement que la phase d’essais, auprès de cobayes sélectionnés parmi les clients mobiles de Charleroi, qui débutera. Ce report est causé par des conditions opérationnelles et des prix de gros jugés défavorables. L’entreprise attend toujours une réaction des services de régulation dans ce sens.

Le lancement commercial interviendra lorsque ces éléments seront réglés. En attendant, d’autres villes bénéficieront également de tests techniques dans les prochains mois. Un dialogue constructif sera établi avec les clients qui participeront à ce programme afin de peaufiner l’offre définitive. Mais tout indique qu’il faudra se montrer patient pour découvrir cette nouvelle concurrence.

Après une augmentation de prix significative chez Telenet et la santé financière et commerciale relativement terne de Voo, ces deux poids lourds ne voient certainement pas l’arrivée d’un MVNO sur leur réseau d’un bon œil.

2 Commentaires

  1. Bonne chance à eux mais j’ai l’impression que cela est déjà trop tard. Il aurait été plus judicieux de proposer une offre via Internet en s’associant avec les fabricant de smart TV ou accessible via la Chromecast.

    L’empilement des décodeurs dans le salon n’est plus tendance.

Comments are closed.