La jeune pousse finlandaise rencontre un succès inattendu et éblouissant dans sa recherche de financement participatif. Plus de 3.000 appareils ont été commandés en un temps record.

jolla-tablet

La Jolla Tablet sera finalement produite. L’objectif initial, fixé à 380.000 dollars récoltés et 2.000 copies écoulées, a été franchi en moins de deux heures. Une fulgurance qui n’a cependant pas calmé les ardeurs des consommateurs puisque le million de dollars est sur le point d’être atteint en un peu plus de 30h d’activité sur Indiegogo. Il reste encore une vingtaine de jours pour asseoir cette formidable épopée et pour acquérir un modèle échangé, pour l’instant, à 209 dollars. Pour une livraison en Belgique avant l’été 2015, il s’agira d’ajouter une vingtaine de dollars.

L’initiative démontre avec force la volonté d’un nombre non-négligeable de consommateurs d’opter pour une alternative à l’hégémonie des géants de l’informatique dans l’industrie mobile, non seulement pour assurer davantage la protection des données via une plateforme ouverte, mais peut-être aussi, qui sait, pour relancer la technologie européenne.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis un peu frustré de pas avoir + d’informations dans votre article concernant la tablette en question….
    Pourquoi si peu d’informations? Un article à moitié fait ça ne rime a rien… 🙁

Comments are closed.