Le déploiement de Lollipop a débuté sur les Nexus, Moto X et Moto G

Google confirme le début de la mise à jour vers Android 5 pour les smartphones et tablettes diffusés par ses soins. Motorola, de son côté, confine l’opération au territoire américain.

android-lollipop

Un tweet du compte officiel @Android indique que « le dessert est servi: le déploiement de Lollipop a débuté et sera bientôt disponible pour la plupart des appareils Nexus. ». Les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et 2013 ainsi que les Nexus 10 sont de la partie. Aucun calendrier précis n’a été fourni, ce qui laisse entrevoir une évolution progressive. Par ailleurs, un employé de Google a signalé que les Nexus 4 et Nexus 7 version LTE seront servis en dernier.

Les détenteurs de Moto X et Moto G de seconde génération résidant aux États-Unis bénéficient, eux, depuis ce mercredi d’Android 5. Motorola entre directement en concurrence avec LG pour devenir le premier fabricant à fournir globalement Lollipop. L’initiative a toutefois le don d’agacer les technophiles qui ont choisi la gamme Nexus afin d’obtenir plus rapidement les mises à jour. Cette fois, ce n’est plus qu’une question d’heures.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.