Le fabricant coréen brûle la politesse à Motorola, Sony et les autres bons élèves de la planète Android en devenant le premier à faire tourner son fleuron sons Lollipop.

lg-g3-lollipop

Le déploiement d’Android 5 pour le G3 de LG débute cette semaine en Pologne. Si la nouvelle version de la plateforme mobile de Google ne provoque aucun souci majeur sur ce territoire test, les autres marchés, notamment européens, devraient suivre très rapidement. Un calendrier pour d’autres dispositifs sera communiqué dans les plus brefs délais, avançant l’entreprise comme la première à véritablement adopter Android 5.

L’annonce est d’autant plus saisissante que Google a rencontré des difficultés avec sa propre gamme Nexus et ne prévoit de fournir la mise à jour Lollipop qu’à partir de ce mercredi 12 novembre. La diffusion d’une prévisualisation d’Android 5 fin juin 2014 a visiblement aménagé suffisamment d’espace temporel pour les ingénieurs asiatiques afin de mettre au point une couche propriétaire compatible au moment du lancement commercial. Les regards se portent désormais sur la concurrence dont la plupart des smartphones et tablettes en circulation ne goûteront à Lollipop qu’après les fêtes de fin d’année.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.