Agréablement surpris par les ventes de sa Surface Pro 3, Microsoft aurait décidé de poursuivre l’expérience en concevant deux nouveaux modèles de sa tablette convertible, cette fois aux formats 13 et 14″.

© AFP
© AFP

Selon Digitimes, Microsoft envisagerait de lancer deux nouveaux modèles de sa tablette convertible, la Surface Pro. Initialement dotée d’un écran de 10″, la tablette de Microsoft était passée au format 12″ avec la troisième génération. Et il semblerait que le géant de l’informatique ne souhaite pas s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’on évoque aujourd’hui des modèles de respectivement 13 et 14″.

Encouragé par les ventes de la Surface Pro 3, qui auraient permis aux revenus de la branche Surface d’atteindre plus de 900 millions de dollars au troisième trimestre 2014, Microsoft aurait décidé de poursuivre l’expérience, en misant sur le haut de gamme et sur le B2B pour imposer sa marque auprès des entreprises.

Le géant de l’informatique pourrait devancer dans sa course Apple, qui devrait lancer courant 2015 un modèle d’iPad extra-large visant lui aussi le secteur du B2B.