Une nouvelle version de l’application Android du calendrier Google offre une interface entièrement revue, nettement plus moderne et bien plus agréable à exploiter.

google-agenda-201411

Google Agenda adopte aujourd’hui le langage esthétique Material Design et se place indiscutablement comme l’exemple à suivre en matière d’agencement des éléments et d’affichage des informations utiles sous la plateforme mobile maison, notamment à propos de la vue globale des éléments à venir. A l’instar du projet Inbox, le géant américain propose une vision futuriste de la création de contenu avec l’ajout simplifié des lieux et des invités, puisés dans les données du compte Google et du moteur de recherche mais également avec l’auscultation des e-mails afin de détecter les événements à récupérer, ce qui accélère drastiquement les encodages.

Concernant les vols, par exemple, l’application est capable de suivre les éventuels changements d’horaire ou une annulation à l’aide des confirmations envoyées par les compagnies aériennes.

La mise à jour sera livrée dans les prochaines semaines pour l’ensemble des dispositifs sous Android 4.1 et au-delà. Le nouveau Google Agenda est, par contre, inclus dans Lollipop qui, lui aussi, prend son envol aujourd’hui pour les Nexus les plus récents. Une variante iOS est dans les cartons.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.