Le groupe télévisuel tente de monétiser son acquisition. A deux euros le match, la proposition commerciale est intéressante. Mais l’aspect technique reste faible.

BeTV-Euro2016

Si les Diables Rouges évoluent sur la RTBF, la plupart des autres rencontres qualificatives pour l’Euro 2016 sont diffusées sur Be tv. La chaîne à péage a, en effet, acquis les images de nombreux affrontements sur ces prochains mois. Or, depuis l’avènement de Be tv Go, l’entreprise songe davantage à offrir son contenu en dehors du réseau Voo, son propriétaire.

Dans ce cadre, une application Android a été mise au point. Elle permet de visionner chaque match sur une tablette compatible pour deux euros. Pas d’abonnement ni d’offre à volonté, ceux qui souhaitent regarder un maximum de rencontres sont conviés à envisager de souscrire à Be tv Sports pour 24,99 euros par mois.

L’interface du logiciel est convenable mais paraît quelque peu vieillotte. Il reste toujours regrettable que le contenu ne puisse être poussé sur des clés HDMI telles que la Chromecast. A l’heure d’écrire ces lignes, la variante pour iOS n’est pas encore disponible.

Be tv European Qualifiers est à télécharger sur le Play Store à cette adresse: play.google.com/store/apps/details?id=com.bet.be.matchtracker