24 heures avant la conférence de presse programmée ce vendredi, nos confrères de Data News ont mis la main sur le visuel qui ornera désormais les factures des clients de Proximus.

proximus2014
Le logo tel qu’il a été publié par DataNews

Annoncée en mars dernier, la disparition de la marque Belgacom au profit de Proximus pour l’ensemble des produits du premier opérateur belge sera effective à partir de demain. Toutefois, Data News a réussi à se procurer un document interne présentant le graphisme adopté pour unir les marques. Les deux couleurs originales ont été mélangées dans un « X » quelque peu particulier. Un sigle qui n’est pas sans rappeler la touche communément appelée « Pomme » des claviers Apple. D’autres y verront un dièse sérieusement arrondi.

Davantage de détails sur la transformation des points de vente et de la communication globale de l’opérateur seront disponibles demain matin.

Belgacom souligne que ce choix d’une dénomination unique pour tous les produits résulte d’un constat sur le marché européen où les grands groupes ont également opté pour un nom commercial unique comme, par exemple, Orange.

proximus1994
La marque Proximus existe depuis 1994 !

5 Commentaires

  1. Je suis le seul à voir des cornets de téléphone se faisant dos dans le X ?
    Sinon pas trop fan de ce nouveau logo. Une idée du prix?

    • Le rebranding, donc logo plus nouvelle charte graphique a coûté 20 millions d’euros. Une honte absolue! Déjà que les couleurs sont moches, si en plus le logo est une copie carbone d’un logo Apple qui existe depuis 1980…

  2. boh d’ici 6 mois il recommenceront a tout migré vers la marque Belgacom :p puis c’est pas comme si les opérateur belge allait survivre a la fin du roaming en europe

  3. Ddécidément, rien ne va plus chez Belgacom ! Ce logo est franchement rebutant. Un reliftage du bon vieux logo de la RTT n’aurait pas été une mauvaise idée; pour ma part ! Toujours est-il, Que tout ce qui contient “Belga”, a tendance à disparaitre… Hasard, ou “Bye Bye Belgium” fait son petit bonhomme de chemin?

Comments are closed.