24 heures avant la conférence de presse programmée ce vendredi, nos confrères de Data News ont mis la main sur le visuel qui ornera désormais les factures des clients de Proximus. Le logo tel qu’il a été publié par DataNews Annoncée en mars dernier, la disparition de la marque Belgacom au profit de Proximus pour l’ensemble des produits du premier opérateur belge sera effective à partir de demain. Toutefois, Data News a réussi à se procurer un document interne présentant le graphisme adopté pour unir les marques. Les deux couleurs originales ont été mélangées dans un « X » quelque peu particulier. Un sigle qui n’est pas sans rappeler la touche communément appelée « Pomme » des claviers Apple. D’autres y verront un dièse sérieusement arrondi. Davantage de détails sur la transformation des points de vente et de la communication globale de l’opérateur seront disponibles demain matin. Belgacom souligne que ce choix d’une dénomination unique pour tous les produits résulte d’un constat sur le marché européen où les grands groupes ont également opté pour un nom commercial unique comme, par exemple, Orange. La marque Proximus existe depuis 1994 !