Android accueillera bientôt les cartes de Nokia

Here, la filiale de cartographie de l’entreprise finlandaise, annonce son imminente arrivée sur les smartphones Galaxy de Samsung et sur le montre Gear S.

nokia-heremaps-samsunggalaxy
De la concurrence pour Google Maps !

Les excellentes cartes de Nokia qui trônent gratuitement sur les téléphones Lumia de Microsoft préparent leur atterrissage sur la plateforme mobile de Google. Toutefois, un contrat d’exclusivité a été signé avec Samsung, ce qui restreindra leur disponibilité à quelques modèles Galaxy comme le S5.

L’avantage conséquent des « HERE maps », outre la qualité de l’interface et des informations répertoriées, réside dans la possibilité de télécharger l’ensemble des données d’un pays et de les utiliser hors connexion mobile.

L’application sera lâchée sur le Play Store lorsque la montre Samsung Gear S (sous Tizen) sera commercialisée. Les utilisateurs d’Android sous d’autres marques qui souhaitent tout de même exploiter les cartes de Nokia peuvent se rendre à l’adresse m.here.com afin de découvrir ce service européen trop peu connu. Il s’agira de se montrer patient et d’attendre la fin de l’exclusivité pour profiter de la navigation routière.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.