Les internautes pourront bientôt faire des dons à leurs youtubeurs préférés

Google introduit aux Etats-Unis une nouvelle fonction qui permet aux internautes de supporter leurs chaines Youtube préférées en faisant un don à leurs propriétaires.

© AFP
© AFP

S’il est de plus en plus facile de gagner sa vie en publiant des vidéos sur la plate-forme en ligne de Google, les internautes étaient jusqu’à présent contraints de générer un important trafic pour espérer vivre de leur passion. Une situation qui est sur le point d’évoluer puisque Google vient d’introduire un nouveau système de dons aux Etats-Unis.

Les internautes peuvent dès à présent choisir de faire un don allant de 1$ à 500$ à leurs chaines Youtube préférées pour marquer leur soutien aux esprits créatifs. Avec cette nouvelle démarche, Google entend soutenir les plus petites chaînes qui ne génèrent pas encore suffisamment de vues pour améliorer la qualité des productions avec de plus gros budgets.

Notons par ailleurs que Google entend également permettre à ses utilisateurs d’uploader des vidéos en 60 images par seconde prochainement. Une nouveauté qui devrait encourager davantage encore les cinéastes amateurs à se lancer dans de nouvelles productions…

Si les deux fonctions devraient dans un premier temps être disponibles uniquement aux Etats-Unis, il est fort probable que Google déploiera progressivement les nouveautés à l’étranger.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.