L’animation de démarrage de la montre intelligente de LG laisse apparaître une typographie inconnue pour le nom de la plateforme mobile. Ceci est évidemment une révolution !

android-newlogo
De 1998 à 2014 ?

Le petit bonhomme vert et l’écriture futuriste Android ont été créés en 1998. Pour la plupart des consommateurs, il s’agit d’un détail mais avec l’arrivée de la variante Wear pour l’informatique à porter, l’opportunité se présente pour polir l’image de marque de l’ensemble et présenter une nouvelle cohérence. Qui plus est, les rumeurs courent sur l’arrivée éventuellement d’une troisième branche majeure vers la télévision connectée.

Récemment, le logo de Motorola avait également subi un sérieux lifting tandis que celui de Google a été ajusté d’un petit pixel. Les dessinateurs du géant américain sont donc sérieusement prêts à exercer leur talent sur Android.

Il subsiste tout de même une inquiétude sérieuse. Le robot vert va-t-il survivre à cet assaut marketing ? La question, primordiale, a le don d’animer les forum spécialisés.

On en parle sur le forum