L’application My Base permet de consulter sa consommation, d’alimenter une carte prépayée et de régler une facture. A l’instar de ses concurrents, l’opérateur livre un service agréable à utiliser.

base-mybase
Simple et pratique !

Après la boîte vocale visuelle sous Android, Base édite à nouveau un logiciel pour smartphones afin de vérifier les minutes et SMS épuisés ainsi que la quantité de données encore autorisée sur la période de facturation. Certes, l’interface est propre et efficace. Il reste regrettable que des options complémentaires comme la configuration d’alertes ou le réglage de paramètres réseau ne soient pas davantage accessibles. L’initiative arrive tout de même au bon moment car Proximus et Mobistar, ainsi que bon nombre d’opérateurs alternatifs, disposent de ce type de solution depuis des mois.

Le lancement de ce service coïncide avec un site remanié mais également une offre prépayée adaptée. La carte B-prepaid se fonde désormais sur le principe de la fidélité récompensée: plus le client enregistre de recharges, plus le nombre de minutes augmente. Les SMS sont gratuits mais limités aux soirs et aux week-ends en cas de recharge inférieure à 20 euros. Le quota de données reste abominablement ridicule. Malgré un accès 4G, l’utilisateur ne doit pas dépasser 10 Mo. L’intéressé devra passer par 100 Mo pour 5 euros ou 1 Go pour 10 euros s’il souhaite réellement accéder à internet.

Plus d’infos et les liens de téléchargement des applications My Base sur le site de l’opérateur: base.be/fr/mobile/apps/mybase.html

On en parle sur le forum