La gestion des messages vocaux peut désormais prendre place directement au sein de l’interface du smartphone plutôt que via le répondeur automatique classique. iPhone et Windows Phone seront supportés cette année.

base-visualvoicemail
Une interface claire et simple

Base et quatre opérateurs virtuels hébergés sous son réseau mobile (Allo RTL, Contact Mobile, Jim Mobile et Türk Telekom Mobile) offrent la possibilité de télécharger les messages vocaux sur leur smartphone Android via une application dédiée. Cette dernière, très complète, propose l’enregistrement d’un accueil et la consultation des éléments déjà écoutés. La lecture audio s’apparente à celle d’une chanson tout à fait normale avec un retour en arrière ou une pause éventuelle. Le logiciel est également capable de lire les faxmails. Une notification est envoyée et le téléchargement automatisé lors de la réception d’un nouveau message.

L’interface permet de répondre par SMS ou par un appel vocal. Après une inscription réussie, les clients peuvent oublier le traditionnel 1933. Cependant, Base attire l’attention sur le fait que le téléchargement des messages égrène le quota de données par, approximativement, 100 kilooctets par minute audio. Il n’est donc pas inutile, à l’étranger, de récupérer ces données via un point d’accès Wi-Fi.

Le bonus vient du partage des fichiers vers des espaces de stockage en ligne ou par e-mail.

Base indique, par ailleurs, qu’un tel service sera bientôt proposé aux détenteurs d’iPhone ou de Windows Phone plus tard dans l’année.

On en parle sur le forum

4 Commentaires

  1. Merci le Soir. Je viens de télécharger cette application et l’installer. Elle va changer ma vie. On voudrait qu’elles soient toutes de la même cuvée. Pas besoin de s’enregistrer, tout se fait de manière automatique. Et puis au revoir (ou plutôt adieu) le 1933. Le partage des voicemail est absolument génial. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour offrir cette fonctionalité?

    • J’avoue. Je n’ai jamais aimé les messages vocaux et aujourd’hui, je comprends pourquoi. La gestion via un numéro d’appel est catastrophique. Cette application est une véritable révolution ! On peut désormais avoir le nom du contact qu’on a dans notre téléphone, réécouter une partie du message, revenir en arrière, facilement rappeler ou envoyer un sms…

      On se demande pourquoi Base n’a pas fait plus de pub autour de cette application car aucun de ses concurrent ne propose le même service.

Comments are closed.