Annoncée au moment de l’introduction de la plateforme logicielle Android Wear, la G Watch se dévoile dans une robe étanche, en deux coloris, avec un écran tactile actif.

lg-g-watch
Elle résiste aux éclaboussures mais pas à la noyade…

Le fabricant coréen consacre un mini-site promotionnel pour sa future montre intelligente. Avant une commercialisation toujours fixée pour cet été en Belgique, les détails diffusés sont peu nombreux mais tout de même intéressants. Dépourvu de port USB, le dispositif acceptera le chargement de sa batterie par une connectique propriétaire mais visiblement aisée à manipuler. Les futurs clients seront confrontés au choix entre une teinte noire et blanche/champagne alors que le caractère étanche du boîtier est confirmé.

Il reste toutefois un peu de mystère sur la technologie employée au niveau de l’affichage puisque LG décrit un écran tactile « qui ne dort jamais. ». Un énoncé publicitaire qui traduit certainement une fonction d’éveil lors d’une manipulation particulière, face à l’utilisateur.

Ces informations, basiques, répondent au site Moto 360 de Motorola étrangement similaire et bien plus prolixe sur les capacités de la plateforme Android Wear. Les consommateurs intéressés devront probablement trancher entre le format carré de la G Watch et le plus traditionnel cercle de la Moto 360. L’été ouvrira certainement un nouveau de bataille au sein de l’informatique à porter. A surveiller…

On en parle sur le forum