Coïncidence: alors que Proximus déclarait ce matin être le premier opérateur à permettre l’accès au réseau de nouvelle génération en France, la filiale belge d’Orange répond quelques heures après avec davantage de pays couverts et une solution tarifaire.

mobistar-4g-previsionfin2014
4G: la couverture prévue pour fin 2014 inclut Bruxelles

A partir du premier mai, les clients de Mobistar accéderont à la 4G en France, en Espagne, au Luxembourg et au Royaume-Uni (Everything Everywhere). L’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie rejoindront ce club au premier juin 2014. Les Espagnols et Français obtiennent, eux, la possibilité de se connecter au réseau LTE de Mobistar. Il est, par ailleurs, impératif d’opter pour une des filiales étrangères d’Orange pour bénéficier de ce service.

Au contraire de Proximus qui tarde quelque peu à octroyer des forfaits avec quota international conséquent, Mobistar ajoute 500 minutes, 500 SMS et 500 Mo en roaming sur le contient européen pour Panthère 60. D’autres options pour les voyageurs fréquents comme Traveller offrent jusqu’à 500 minutes, 500 SMS et 250 Mo de données à l’étranger en 4G. Les solutions purement roaming reste, elles, inabordables (100 Mo pour 24,20 euros par mois et 1 Go pour 84,7 euros par mois).

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Transatel Mobile se positionne depuis de nombreuses années sur ce marché de la lutte contre les frais de roaming. le forfait EuroPass Belgique intègre par exemples les communications depuis la Belgique mais aussi vers 52 pays internationaux et en roaming dans toute l’Union européenne.

    La Data n’est pas en reste avec des options nationales et roaming adaptées à tous les besoins

Comments are closed.