L’opérateur permet désormais à ses clients mobiles de surfer sur les ondes LTE en France via les réseaux de SFR et de Bouygues. Les tarifs restent abominablement dangereux.

belgacom-proximus-dominiqueleroy-4g
Dominique Leroy lors du lancement de la 4G à Bruxelles. © Belgacom Group

La bonne nouvelle pour les clients Proximus disposant d’un téléphone 4G peut se traduire par un véritable cauchemar. En effet, les vitesses constatées sur ce type de réseau peut réveiller les alertes et plafonds fixés en quelques secondes. A 0,54 euro le Mo, la lecture d’une vidéo en streaming ou le téléchargement d’un dossier volumineux suffit à bloquer l’accès à internet à l’étranger en moins d’une minute.

Proximus propose tout de même deux formules pour les particuliers: le Daily Travel Surf coûte deux euros par jour d’utilisation pour 20 Mo ou cinq euros pour 50 Mo. Ces quotas restent toutefois dérisoires face aux services autorisés et largement promus par la 4G. Des options plus larges sont possibles: 150 Mo pour 24,20 euros par mois et 90,75 euros pour 1 Go en Europe, ce qui reste parfaitement rédhibitoire.

La prudence reste donc de mise pour les consommateurs souhaitant revenir de France avec le sourire.

On en parle sur le forum

6 Commentaires

  1. Allez Proximus, encore un petit (gros) effort du côté du prix du Giga en roaming. 20€ le giga en roaming en 2014 et puis gratuit en 2015? Vive l’Europe!!!

  2. En lisant le titre, je m’attendais à une révolution … Genre inclus dans le forfait … Je m’attendais donc à pouvoir me passer de ma carte Joe Mobile.

    J’ai vite déchanté.

  3. Je pense que l’article explique simplement que les clients Proximus pourront utiliser la 4G en France.
    N’oublions pas que lorsque nous sommes à l’étranger, c’est le pays étranger qui facture à l’opérateur qui le refacture.

    Il est vrai que d’une manière général le roaming data coûte cher, mais c’est un tarif (pour ceux qui n’ont pas d’option) européen, c’est à dire que tous les pays de l’Europe ont le même tarif.

    Je lis souvent, que chez nos chers voisins c’est moins cher, il n’en est absolument rien : Voici la brochure tarifaire de SFR : http://s8.s-sfr.fr/mobile/uc/00/80/37/27/BT-OffresMobilesSFR-mars2014.pdf
    Page 36 / 53, on y voit très clairement le même prix standard et niveau option ils ne sont pas tellement en-dessous de ce prix là.

    Il est vrai que Panthère 60 est hyper intéressant, j’espère que Proximus réagira à cette offre.

    J’ai néanmoins une question aux personnes plus compétentes que moi, dois-je comprendre malgré tout que si je prends Panthère 60, je n’ai pas droit au 4G à l’étranger ?

Comments are closed.