La chaîne hôtelière W Hotel de New York essuie de nombreuses critiques depuis qu’elle a annoncé proposer un service de “social media wedding concierge” à 3.000$ qui consiste à payer quelqu’un qui suivra le couple et ses invités pendant toute la journée de leur mariage pour prendre des photos et les mettre sur Instagram et poster des statuts en live sur Facebook et Twitter.

© AFP
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Ce service, dont ce font écho les médias américains cette semaine, n’est pas du goût de tous, certains trouvent cette idée ridicule (#ridiculous).

“Il est temps de dire adieu aux selfies de mariage sans vergogne et de se mettre au Social Media Wedding Concierge professionnel…”, peut-on lire sur le communiqué de presse de W Hotel envoyé au Huffington Post.

La personne recrutée, un illustre inconnu et non un ami du couple, pourra réaliser des vidéos Vine de la première danse du jeune couple, tweeter en live chaque phrase du discours du marié ou dire à tous les amis Facebook du couple qui n’ont pas été invités le moment exact où les amoureux se disent “Oui”. Ce concierge 2.0 aura aussi la charge d’alimenter un hashtag de mariage et encouragera part ailleurs les invités à poster du contenu.

Mais les internautes n’ont pas tardé à réagir à l’annonce de ce nouveau service, n’hésitant pas à dire qu’il dépassait les bornes du narcissisme exacerbé.

Mais pour 3.000$ (un gros gaspillage d’argent pour certains), le service comprend aussi la création d’un blog de mariage et d’un album photo Shutterfly post-cérémonie affichant un collage des meilleurs tweets et photos Instagram de cette journée exceptionnelle.

AFP

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