Twitter voudrait abandonner le hashtag et le signe “@”

Véritable porte étendard du réseau social Twitter depuis sa creation, le hashtag pourrait bientôt disparaître au profit d’un nouvel outil de référencement plus moderne.

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Avec le hashtag et le signe “@”, Twitter est parvenu à se différencier des autres réseaux sociaux en utilisant des signes pour permettre à ses utilisateurs d’interagir entre eux.

Avec le hashtag, les internautes peuvent par exemple identifier un sujet comme la #Crimée pour permettre aux autres utilisateurs du réseau de trouver facilement tous les poste concernant ce sujet. Avec le signe “@”, les utilisateurs peuvent envoyer un message public à un ou plusieurs membres de la plate-forme.

Restés inchangés jusqu’à aujourd’hui, ces deux commandes pourraient bientôt disparaître au profit de nouveaux outils plus simples à utiliser.

Pour Vivian Schiller, la responsable Information chez Twitter, ces signes sont trop compliqués à utiliser pour une partie du grand public.

Une opinion qui rejoint l’avis de Dick Costolo, le grand patron de Twitter, qui déclarait il y a quelques semaines “En mettant en avant le contenu et en arrière-plan les éléments de langage Twitter, nous pourrons améliorer l’engagement et faire en sorte que les utilisateurs, nouveaux ou occasionnels, trouvent le service aussi indispensable que les utilisateurs les plus avertis.”

En simplifiant son fonctionnement, Twitter pourrait gagner en popularité et devenir un outil communément utilisé par tous les internautes. Avec 241 millions d’utilisateurs actifs, Twitter continue en effet de trainer loin derrière son rival Facebook.

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