Les deux opérateurs câblés offriront les ondes LTE à l’ensemble de leurs solutions mobiles à la fin de ce mois et partagent enfin leurs réseaux de points d’accès Wi-Free.

telenet-4g
Les clients de Telenet s’envolent…

Du côté de Voo, un bref communiqué annonce la disponibilité ce 31 mars d’une connexion 4G pour les forfaits Toudoo et Tatoo sans changement tarifaire. Chez Telenet, une légère refonte des King et Kong est prévue pour les 750.000 abonnés à partir du 17 mars. La première solution proposera une option à 5 euros par mois pour monter les quotas à 2 Go de données, 20.000 SMS et 300 minutes tandis que la seconde coûtera 5 euros de mois et inclura 3 Go, 30.000 SMS et 3.000 minutes.

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’iPhone: leur dispositif se connectera volontiers au réseau 4G dès l’ouverture des vannes. Le réseau de Mobistar étant mis à contribution, la couverture sera plus étendue au nord du pays, comme indiqué sur la carte des prévisions publiée hier.

Le réseau Wi-Free, lui, est enfin partagé par les deux opérateurs, ce qui se traduit par un million de point d’accès en Flandre et à Bruxelles et 250.000 en Wallonie. Telenet dispose donc de quatre fois plus de clients haut débit équipés d’un modem Wi-Fi que Voo.

On en parle sur le forum