Si le Windows Store et le Windows Phone Store ont plutôt bien rattrapé leur retard sur l’App Store et le Google Play, la plate-forme de Microsoft ne permet toujours pas de télécharger et consulter des ouvrages littéraires depuis une plate-forme unique. Le géant de l’informatique préparerait cependant un service similaire à iBooks pour contrer ses deux rivaux.

© AFP
© AFP

S’il est possible de feuilleter un livre ou un magazine sur sa tablette ou son smartphone Windows grâce à des applications comme Kindle, le géant de l’informatique ne propose pas encore de plate-forme unifiée permettant d’accéder d’un simple clic à une multitude de livres, magazines et journaux téléchargeables instantanément sur sa machine. Une situation qui pourrait changer, puisque les équipes de Microsoft travaillerait actuellement sur un rival à l’iBooks d’Apple.

Pour l’heure, peu de précisions sur le projet. C’est tout juste si l’on sait que Microsoft accorde une attention toute particulière à ce service, qui devrait se rapprocher d’Xbox Music et d’Xbox Video au sein de l’offre “divertissement” du groupe américain.

S’il est sans doute trop tôt pour espérer une présentation au BUILD, on peut logiquement penser que le produit sera lancé d’ici la fin de l’année 2014.

On en parle sur le forum.