La startup belge Radionomy rachète Winamp

Radionomy a finalement confirmé la rumeur qui circulait sur la toile depuis un moment. Hier, l’entreprise bruxelloise a annoncé le rachat de Winamp et de Shoutcast, qui appartenaient jusqu’à présent au groupe AOL. Une acquisition qui fait de la startup belge “la plus grosse plate-forme de webradio du monde.”

radionomy

La startup bruxelloise Radionomy fait l’acquisition de Winamp et Shoutcast, deux services qui appartenaient jusqu’à présent à AOL, et qui étaient condamnés à une disparition presque certaine.

Outre un joli coup de buzz, le rachat de Winamp offre à Radionomy la mainmise sur le plus vaste réseau de web-radios du monde.

Avec Shoutcast, Radionomy sécurise plus de 50% de parts de marché. Une excellente opération pour la startup belge, qui avait déjà préparé ce rachat avec la fusion de ses services avec Targetspot, le spécialiste mondial de la publicité audio sur Internet.

Dans son communiqué, Radionomy explique vouloir également redorer le blason de Winamp, le fameux lecteur multimédia qui faisait fureur dans les années 90, et qui pourrait revenir sous la forme d’une appli multi plates-formes.

Plus d’informations dans le journal Le Soir de ce mercredi 15 janvier.

On en parle sur le forum.