Applis : nos suggestions de la semaine

Semaine chargée sur Geeko et Belgium-iPhone! Entre le lancement de Windows 8.1, l’arrivée d’Ubuntu Touch et les nombreuses nouvelles applications mobiles, les possesseurs de Smartphones et de tablettes ont eu droit à une semaine plutôt chargée. Petit tour d’horizon des principales nouveautés.

Facebook débarque sous Windows 8

Screenshot.243565.100000
Depuis peu, les possesseurs de PC et tablettes sous Windows 8 et Windows RT peuvent télécharger l’application Facebook sur leur terminal. Très proche de l’application disponible sous iOS, cette déclinaison à la sauce Windows reprend l’agencement en trois colonnes de l’application iPad, avec la colonne de gauche reprenant le menu pour la navigation, la colonne centrale où s’affiche le contenu des pages et la colonne de droite dédiée au chat.

Si l’intérêt de l’application est plutôt limité – pourquoi installer une application Facebook sur un ordinateur qui permet d’afficher simplement le réseau social via Internet Explorer? – les accros du réseau social seront cependant ravis d’apprendre que quelques petites nouveautés sont de la partie. Ainsi, l’application supporte le mode SnapView propre à Windows 8, qui permet de lancer plusieurs applications sur un seul écran, divisé en plusieurs colonnes. En faisant apparaître la barre des charmes, les utilisateurs peuvent également partager une photo du réseau social par email en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Pour le reste, l’application Facebook pour Windows 8 reprend toutes les fonctionnalités du site et est bien entendu disponible gratuitement sur le Windows Store.

Aviate, le futur d’Android

aviate-beta

Aviate se base sur deux données afin de radicalement transformer l’interface de la plateforme mobile de Google: le lieu et l’activité. C’est dans cet esprit que l’application propose au lever la météo, les rendez-vous de la journée ainsi qu’un bouton vers Twitter afin de rapidement consulter les infos de la nuit. Sur le chemin du travail, les outils facilitant la navigation se bousculent avec la musique. Bref, le logiciel s’adapte à chaque moment de la journée et à la proximité de certains points d’intérêt.

Le tout se présente sous une couche graphique très travaillée, basée sur une présence forte de couleurs vives. Le côté évolutif des éléments présentés à l’écran fait inévitablement penser à l’assistant Google Now. En réalité, les deux ingénieurs à la base de l’initiative Aviate sont deux anciens employés de Google, un du moteur de recherche et l’autre du kiosque Google Play.

Le résultat est particulièrement réussi mais les nouveaux arrivants devront patienter dans une file d’attente afin d’obtenir un accès à la précieuse application. Mais l’attente en vaut sérieusement la peine. Le logiciel présente ce que pourrait devenir la plateforme mobile de Google dans les prochains mois.

Aviate est disponible au sein du Play Store.

Plants vs Zombies 2 à la sauce Android

unnamed

Après un passage sur iPhone, Plants vs Zombies 2 se paye une déclinaison sur Android. Cet excellent tower-defense (jeu de stratégie dans lequel le joueur doit défendre ses positions) se démarque des autres jeux du genre grâce à son univers délirant qui confronte des zombies à des plantes. Plants vs Zombies 2 intègre de nouveaux mondes et leurs niveaux, des zombies et des plantes inédites ainsi que de nouvelles techniques qui seront régulièrement ajoutées. En outre, le nouvel opus a la grande particularité d’intégrer des bonus inédits qui permettent aux joueurs de « briser le quatrième mur » et d’interagir avec les zombies directement ou via leurs plantes.

Plants vs Zombies 2 est rendu disponible de manière gratuite. Les joueurs ont toutefois la possibilité d’acheter des améliorations et autres objets, contre des micro-paiements, à travers l’application.

Le jeu est disponible sur l’App Store et le Google Play.

Le magazine lifestyle des diables

redzone

Disponible dans un premier temps pour les tablettes iPad et Android, Redzone, le magazine « lifestyle » des Diables Rouges, est désormais décliné en version iPhone. Édité par Sudpresse, ce magazine interactif angle son rédactionnel sur un aspect plus « lifestyle » de la vie de nos footballeurs stars. Mais au-delà de son contenu de qualité, il se veut innovant tant dans son approche que dans son expérience de lecture. Les lecteurs peuvent effet se plonger dans du contenu composé d’articles, de cartes interactives, de reportages photos et vidéo, le tout à travers une expérience étonnante.

Alors que les deux premiers numéros de Redzone étaient consacrés à Marouane Fellaini et Axel Witsel, le  numéro du mois d’octobre est lui consacré à Guillaume Gillet, l’attaquant de 29 ans qui évolue actuellement au Royal Sporting Club Anderlecht. Le diable y évoque notamment son parcours, plusieurs événements qui l’ont marqué, un de ses secrets qui le différencie de ses adversaires, ses endroits favoris, sa playlist, ainsi que ses meilleurs films.

Téléchargez gratuitement l’application Redzone sur l’App Store (application universelle) ou sur le Google Play.

Runtastic lance son application de fitness pour tous

screen568x568-3

Connu pour son application de jogging qui fait la joie des possesseurs de smartphones depuis des années déjà, Runtastic s’est imposé comme un acteur incontournable de l’univers mobile grâce à une large suite d’applications destinées aux sportifs. De la course à pied au VTT, l’éditeur autrichien couvre une large panoplie de sports.

Avec sa nouvelle application Six Pack, l’entreprise s’attaque à un marché en plein essor. Les amateurs de fitness et de musculation pourront découvrir plusieurs centaines d’exercices, programmes et conseils de professionnels, agrémentés de vidéos de démonstration. Pour personnaliser l’expérience, Runtastic propose également de créer ses propres entraînements et de se faire coacher directement par un expert, représenté sous la forme d’un avatar.

Au total, ce sont plus de 10 semaines d’entrainement qui sont proposées, plus de 50 vidéos de démonstration en haute définition, plus de 60 conseils de pros, pour une expérience vraiment unique sur Smartphones.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play.

Donnez un effet 3D à vos photos!

seene-507x450

Prendre une photo, pouvoir la retourner dans tous les sens, zoomer-dézoomer, naviguer autour du sujet,… Ca vous dirait ? Et bien avec l’application gratuite Seene, vous pouvez désormais commencer vos expériences ! Profitant de l’effet de parallaxe ( l’effet 3D de vos fonds d’écrans) d’iOS 7, l’appli propose de donner un effet 3D à vos photos.

Seene est très facile à prendre en main : pas de réglages compliqués, pointez votre appareil vers votre sujet, attendez que l’application calcule les angles et ensuite bougez lentement vers le haut, le bas, la droite et la gauche. En quelques secondes votre photo est prête et le résultat s’affiche. Bien que facile à prendre en main, il vous faudra un peu d’expérience afin de rendre le meilleur de vos sujets en 3D…

Une fois votre photo matérialisée, l’application vous propose de la partager directement via Facebook ou Twitter ou même sur le mini réseau social propre à l’application. Si vous avez choisi de publier votre résultat sur les réseaux sociaux classiques, n’importe quel navigateur internet pourra visualiser le résultat via leur moteur WebGL 3D intégré. Sinon, il suffit de naviguer dans la base de données de Seen via votre appareil pour admirer vos oeuvres et celles des autres, les commenter, les partager, les liker,…

Seene est disponible gratuitement sur l’AppStore.

Les Lapins Crétins reviennent!

75760-photo-crop-p043010cf10e4a84523941999623a02bc-the-lapins-cretins-big-bang1

Ubisoft remet au goût du jour l’une de ses franchises les plus populaires sur iPhone avec les Lapins Crétins Big Bang, un jeu de précision à mi-chemin entre Angry Bords et JetPack JoyRide.

Le joueur doit y guider les fameux lapins crétins à travers l’espace dans plus de 150 missions, et faire en sorte que ceux-ci atterrissent sains et saufs sur les différentes planètes de Big Bang. Le jeu, qui s’annonce déjà très fun, propose également des options de customisation poussées au joueur, qui peut déguiser ses lapins crétins selon ses humeurs…

Rabbins Big Bang est disponible sur l’App Store et vendu au prix de 0,89€. Pour les possesseurs de Smartphones Android, le jeu est aussi disponible sur le Google Play.

 Batman, un jeu gratuit

screen568x5681

Que vous soyez fan ou non du chevalier noir, cette nouvelle sortie devrait vous intéresser à plus d’un titre. Tout d’abord, parce que Batman : Arkham Origins est téléchargeable gratuitement sur l’App Store. Ensuite, parce que le jeu figure tout de même parmi les dernières superproductions et affiche des graphismes très soignés. Visuellement très impressionnant, Arkham Origins est un jeu de combat dans la droite lignée d’Injustice, qui n’a donc pas grand chose à voir avec la série de jeux sortis sur consoles de salon.

Si vous êtes l’heureux acheteur du jeu sorti sur consoles de salon, vous serez en outre ravi d’apprendre qu’il vous sera possible de débloquer du contenu supplémentaire dans Arkham Origins en liant vos deux comptes.

Arkham Origins pèse tout de même 517 Mo et est disponible sur l’App Store.

Un réveil pour les gros dormeurs

step-out-2-507x450

Combien de fois avez-vous éteint votre réveil pour vous rendormir encore un peu ? Combien de fois avez-vous lâchement choisi de «snoozer» plutôt que de vous lever ? Si vous êtes satisfaits de ce choix, très bien. Si vous désirez vous bouger un peu, Step Out! pourrait bien être la solution. Sauf si vous décidez de fermer tout simplement votre smartphone bien sûr. Mais ce serait mal!

En effet, ce réveil « intelligent» ne se laissera pas facilement avoir par un dormeur peu scrupuleux : il est nécessaire de faire le nombre de pas indiqués par l’écran sans quoi il vous sera impossible d’éteindre l’alarme !

Mieux, si vous n’avez pas envie de vous balader chez vous en attendant le bon vouloir de votre smartphone, il vous est possible de faire une photo d’un lieu au préalable ( salle de bain, évier, baignoire,…) et de reprendre cette même photo afin de pouvoir éteindre votre alarme le lendemain matin. Une fois que vous y êtes, il serait trop bête de retourner dans votre lit non?

En plus des options classiques comme le fait de choisir vos musiques personnelles, programmer plusieurs réveils ainsi que plusieurs modes différents, l’appli vous propose de naviguer dans une interface intuitive et colorée, sympathique pour un début de matinée mouvementé.

Le seul défaut de cette application est ce mélange de mauvais français et d’anglais qui donne l’impression d’avoir un ou deux menus directement traduits par Google Trad.

Step Out! Est disponible en version payante et en version gratuite, la payante supportant le choix du nombre de pas à réaliser le matin ainsi que le mode «photo» décrit plus haut. Uniquement disponible sur iPhone.

Step Out! Est disponible pour 0,89 euros sur l’App Store
Step Out! Est disponible gratuitement sur l’App Store.

La météo pour la Belgique

meteo2-507x450

Amateurs d’applications bling-bling passez votre chemin : l’application Météo Belgique fait dans le simple et l’efficace. Discrètement lancée depuis peu par le site internet du même nom, l’appli propose un service solide doté des fonctions principales que tout amateur de météo peut s’attendre à recevoir. L’appli se subdivise en 5 pages et fonctions distinctes :

-Le récapitulatif de la semaine : cette première subdivision permet de jeter un oeil sur les températures générales de la semaine en fonction de votre position géographique. De plus, un texte détaillé vous informera des conditions météo du jour.

-Les Régions : un aperçu des températures et des précipitations en fonction des différentes régions comme la Côte, Flandres/Tournai, Bruxelles/Mons et Anvers.

-Les stations : cette partie se consacre aux détails enregistrés par les stations météos du territoire belge. Choisissez la station qui vous intéresse et l’app vous procurera une photo du temps actuel, la température, l’humidité, la pression atmosphérique et les vitesses et directions du vent.

-Le Radar : cette fonction permet de consulter le radar des précipitations sur le pays, heure par heure.

-Alertes : le dernier onglet prévoit d’afficher les différentes alertes potentielles.

En définitive Météo Belgique est une application simple mais efficace qui ravira les amateurs météorologues sans pour autant leur en mettre plein la vue. On notera tout de même de légers ralentissements occasionnels lorsque l’utilisateur change d’onglet.

Météo Belgique est disponible gratuitement sur l’App Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.