Google améliore sa plateforme ludique pour séduire davantage les éditeurs

Le catalogue des jeux compatibles avec les API Google Play Games n’est pas suffisamment étoffé pour que le service s’impose comme solution incontournable. Le géant américain répond.

google-play-games
Le Game Center fabriqué par Google…

Si le Game Center d’Apple a largement fait ses preuves du côté iOS, le chemin à parcourir pour son pendant Android est encore long avant de trouver pareille gloire. Les développeurs ne semblent pas encore tout à fait séduits par l’interface de programmation proposée. Certains jugent l’espace de stockage insuffisant. Du coup, à partir du 14 octobre, Google double son offre à 1Mo de nuage par joueur et par titre. Un geste qui semble anodin mais qui apporte un confort supplémentaire indéniable.

La console de gestion pour développeurs a également été améliorée avec de nouvelles statistiques ainsi que des rapports d’utilisation du service afin d’empêcher tout excès conduisant à l’arrêt momentané de l’accès à l’API. Cependant, il semble que le travail le plus conséquent est probablement à fournir du côté de l’application utilisateur afin d’améliorer l’aspect découverte et compétition entre contacts. Peut-être que KitKat réserve des surprises dans ce domaine…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.