Nokia a annoncé ce matin la fin du support de MeeGo et Symbian, les deux plates-formes que le fabricant finlandais supportait avant de rejoindre Windows Phone. A partir de janvier 2014, plus aucune nouvelle application ni mise à jour d’application ne sera mise à disposition des utilisateurs.

© AFP
© AFP

Si vous disposez d’un smartphone sous Symbian ou MeeGo, peut-être serait-il temps de penser à passer à autre chose… Le géant finlandais Nokia, qui devrait être avalé par Microsoft début 2014, a confirmé ce matin la fin du support pour MeeGo et Symbian en janvier 2014.

A partir du 1er janvier 2014, les possesseurs de Smartphones MeeGo et Symbian ne pourront plus télécharger de nouvelles applications puisque les Stores respectifs des deux systèmes d’exploitation n’accueilleront plus aucune nouveauté. De la même manière, il ne sera plus possible de télécharger des mises à jour d’applications et correctifs. En revanche, les utilisateurs pourront continuer à télécharger les applications déjà disponibles et parcourir le Store des deux plates-formes.

Une nouvelle qui jette un froid sur la communauté Symbian, encore très active, qui espérait envers et malgré tout l’arrivée d’un nouveau terminal de la marque finlandaise. Dernier smartphone sous Symbian de la marque, le 808 PureView est aujourd’hui pratiquement devenu un collector pour les fans les plus enthousiastes, qui garderont sans doute une image très positive de ce photophone équipé d’un capteur de 41 mégapixels, ancêtre direct du Lumia 1020.

On en parle sur le forum.