Rappelez-vous, l’an dernier nous vous parlions du KIKK Festival, un festival unique en Belgique, et dédié à la fois au grand public et aux passionnés du numérique. Cette année, la troisième édition se tiendra du 7 au 9 novembre.

© E.F.
© E.F.

Si les organisations ont choisi de rajouter une journée au festival, la formule de l’événement ne change pas. Totalement gratuit, le KIKK Festival se veut un espace de rencontres et de découvertes. Outre la possibilité de prendre part à diverses “expériences” et de participer à des workshops, les visiteurs auront également la chance d’assister à de nombreuses conférences de personnalités du monde entier. Cette année encore, le KIKK surprend avec des invités comme Ivan Poupyrev, scientifique chez Disney Research, ou Jessica Walsh, la directrice artistique de Sagmeister & Walsh.

Cette année, le festival débutera également un peu plus tôt puisque les organisateurs annoncent “Next Utopia”, une série de two workshops qui se dérouleront également à Namur, cette fois du 3 au 5 octobre. Dans “We Be Cyborgs”, les gens pourront se transformer en cyborgs avec l’aide de Niklas Roy et Kati Hyppa. Avec l’expérience “Mechatronics”, Julien Maire proposera au public de créer une œuvre collective en utilisant de vieux scanners et imprimantes.

Pour participer à l’événement, les internautes devront une fois encore s’enregistrer directement sur le site du KIKK Festival et imprimer leur ticket pour pouvoir accéder aux différentes parties du site le jour venu.

On en parle sur le forum.