Steve Ballmer : “Notre tablette Surface RT est un échec”

Lors d’une réunion interne, Steve Ballmer aurait admis que Microsoft possédait des stocks bien trop importants de la Surface RT, signe d’une production trop grande pour des ventes trop faibles.

© AFP
© AFP

On s’en doutait déjà avec la récente baisse de prix de 150 $, la Surface RT de Microsoft s’est mal vendue. Même si aucun chiffre n’a été communiqué, il n’y a plus de doute possible sur l’échec cuisant qu’a été la Surface RT. Steve Ballmer, lors d’une réunion interne, aurait admis que la tablette était un échec. Il aurait également précisé qu’une série d’actions supplémentaires étaient prévues pour faire partir les stocks beaucoup trop importants. Une nouvelle version de la Surface RT serait en préparation dans les locaux de Redmond, et tout serait mis en oeuvre pour qu’elle soit la plus attractive possible.

© DR
© DR

De plus, Ballmer a également admis que Windows 8 ainsi que Windows Phone étaient également des échecs commerciaux. Une série de coups durs pour la firme, qui semblait miser gros sur ces trois produits. Cependant, tout n’est pas négatif. Même si ces produits n’ont pas rencontré le succès prévu, ils ont largement redynamisés l’image de Microsoft. L’évolution sera donc à surveiller de près dans le futur.

Réagissez sur le forum

Laurent Arnaud (St.)