La Surface de Microsoft baisse de prix

Quelques semaines après avoir annoncé une vaste opération séduction visant l’enseignement, Microsoft annonce une baisse de prix de sa Surface RT, sa petite tablette sous Windows 8 qui connait depuis le début des ventes mitigées.

© AFP
© AFP

Véritable secret de polichinelle, la Surface 2 devrait être présentée d’ici la rentrée selon la presse spécialisée américaine. Conséquence logique de l’arrivée de nouveaux modèles, le portfolio de produits existants devrait connaitre une baisse de prix. Longuement attendue, la baisse de prix de la Surface RT a finalement été confirmée le week-end dernier par Microsoft, qui propose désormais le modèle 32 Go à seulement 349$ sur son site Web, contre un peu plus de 499$ au lancement. Une baisse significative qui devrait peser dans la balance lors de l’achat.

Pour ceux qui souhaiteraient un modèle offrant un peu plus de liberté, la Surface RT 64 Go fait elle aussi l’objet d’une promotion puisqu’elle est désormais proposée à 449$ avec le clavier Touch Cover.

Si le nouveau prix est actif depuis hier sur le Microsoft Store, Microsoft n’a pas encore précisé quand la baisse de prix sera effective en magasin chez nous…

Pour rappel, la Surface de seconde génération devrait être présentée dès la rentrée et pourrait intégrer les nouveaux processeurs Haswell d’Intel, ultra-performants et offrant une autonomie largement supérieure à celle des appareils de la précédente génération.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.