Depuis le premier juillet, le service musical de Google accepte les chansons au format aac, m4p protégés et les pistes audio Apple Lossless (flac) sans conversion à la clé.

google-music-all-access
© Engadget

Le kiosque Google Play ne propose pas que de la vente de musique mais héberge gratuitement jusqu’à 20.000 fichiers, disponibles ensuite en streaming sur n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté au compte Google correspondant. Jusqu’à présent, le service acceptait les MP3, Wma, Flac, Ogg Vorbis et Aac non protégés, ces trois derniers étant convertis automatiquement en MP3 320kbps.

Désormais, il est possible également de renseigner des achats sur iTunes ou des encodages d’albums en Apple Lossless comme pistes à synchroniser. Il s’agit d’une nouveauté qui peut convaincre davantage de consommateurs d’opter pour cette solution de sauvegarde et d’écoute sur de multiples appareils. Toutefois, il est utile de souligner que les chansons de la boutique iTunes ne sont plus protégés depuis longtemps et qu’Apple fournit déjà un nuage à chaque client pour qu’il bénéficie de ses fichiers sur ses téléphones ou tablettes.

Bien entendu, la prochaine étape pour les consommateurs belges serait de pouvoir bénéficier de l’accès à toute la collection Play Musique pour un forfait mensuel. En effet, Google Play Music All Access est toujours réservé aux seuls Américains.

On en parle sur le forum