Un an après avoir acheté OMGPOP pour 180 millions de dollars, Zynga ferme ses bureaux

Il y a un an, Zynga dépensait un peu plus de 180 millions de dollars pour acquérir le studio de développement OMGPOP, responsable du phénomène “Draw something”. Hier, Zynga annonçait la fermeture définitive du studio.

© AFP
© AFP

Hier, le géant du jeu social Zynga annonçait la fermeture de trois studios et le licenciement immédiat d’un peu plus de 520 employés. Une conséquence fâcheuse du désintérêt croissant des joueurs à l’égard des jeux “sociaux”, tant sur Facebook que sur mobiles.

Je pense que nous savons tous qu’il s’agit d’une action nécessaire pour pouvoir avancer” déclare Mark Pincus, actuel CEO de Zynga.

Parmi les premières victimes de cette crise, le studio OMGPOP, responsable notamment du phénomène Draw Something. Racheté au prix fort il y a un an déjà, OMGPOP ferme déjà ses portes. Un investissement de 180 millions de dollars qui s’envole en fumée et risque de peser lourd sur les finances du groupe…

Pour tenter de se redresser, Zynga mise désormais sur le développement multi plates-formes et le développement d’applications mobiles.

On en parle sur le forum.