Google a indiqué avoir entamé la livraison des premiers modèles de Google Glass, destinés aux développeurs d’applications ayant souscrit au programme Explorer.

© Google

Un peu plus de 2.000 Google Glass devraient être livrées aux premiers acheteurs des fameuses “lunettes intelligentes” de Google cette semaine.

Dévoilées il y a un peu moins d’un an à la conférence I/O de Google de San Francisco, les Google Glass ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur introduction. Décriées par certains, qui y voient une atteinte à la vie privée, elles sont vues par d’autres comme une véritable révolution technologique, qui changera à tout jamais les habitudes de tout un chacun.

Aux dernières nouvelles, Google avait entamé la production des premiers modèles de Google Glass dans une usine de Foxconn, à Santa Clara, aux Etats-Unis.

Au total, un peu plus de 8.000 développeurs devraient faire l’acquisition de Google Glass d’ici la fin du printemps. Vendus au prix unitaire de 1.500$, les prototypes de Google Glass devraient permettre à une communauté toute entière de booster considérablement le catalogue d’applications avant le lancement du produit, prévu pour la fin d’année 2013.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]