Les Google Glass produites sur le sol américain?

Selon un rapport du Financial Times, les lunettes intelligentes de Google devraient être produites sur le sol américain, dans une nouvelle usine de Foxconn, à Santa Clara.

© DR

Pour s’assurer d’une qualité de production irréprochable, Google aurait choisi l’usine de Foxconn de Santa Clara comme principal lieu de production des nouvelles Google Glass.

Selon le Financial Times, seulement quelques centaines d’exemplaires des lunettes intelligentes de Google devraient être produites dans l’usine de Santa Clara chaque semaine. Google testerait différents processus de fabrication pour la conception de la première commande de 8.000 « prototypes » des fameuses lunettes. Couteuses à fabriquer, et surtout exigeant un savoir faire qu’on ne retrouve pas forcément à l’étranger, les Google Glass devraient également être commercialisées à un tarif relativement élevé. Les développeurs ayant choisi de commander l’un des premiers exemplaires devront en effet s’acquitter de plus de 1.500$ pour avoir la chance d’en tenir un exemplaire entre leurs mains.

Malheureusement, rien n’indique pour le moment si la production se poursuivra à Santa Clara ou sera délocalisée en Asie une fois que les volumes produits seront plus importants…. Rentabilité oblige, Google pourrait être tenté de charger les usines chinoises de Foxconn de produire dans de plus grandes quantités ses lunettes intelligentes. Attaché à ses valeurs, le géant américain avait pourtant démontré avec la Nexus Q son ambition de favoriser les usines de montage américaines.

On en parle sur le forum.