Évoqué pour la première fois par le site Geek.com, Babel est un nouveau système de messagerie unifiée qui rassemblera sous une seule et même bannière Google Talk, Hangout, Voice, Messenger et Chat. Depuis ce matin, quelques images circulant sur Internet permettent de découvrir plusieurs aspects de ce nouveau service.

© DR

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les nombreux services que propose Google. Pour cette raison, le géant américain aurait choisi de revoir sa stratégie en développant une nouvelle messagerie “unifiée” qui rassemblerait Google Talk, Hangout, Voice, Messenger et Chat sous une seule et même bannière.

A l’état de rumeur, ce nouveau service serait nommé “Babel” et pourrait être présenté lors de l’I/O de Google dans un peu plus d’un mois.

Depuis ce matin, quelques screenshots du service circulent également sur la toile. En provenance directe d’un supposé employé de la firme de Mountain View, ces images permettent de découvrir cette nouvelle interface très propre mais également très moderne qui n’est pas sans rappeler Skype.

Outre la présence de nombreux smileys, on note également l’intégration complète du service à Gmail, le partage de photos à partir de Google +, la possibilité de sauvegarder l’historique des conversations et d’activer ou désactiver les notifications de chat ou encore d’accéder aux paramètres en une seule pression de bouton.

Pour l’heure, difficile de vérifier l’authenticité de ces quelques captures, qui ont été envoyées depuis une adresse email créée uniquement pour cette occasion. Néanmoins, l’imminence de l’événement de Google et les nombreuses informations rapportées par la source semblent authentifier ces quelques images volées d’un service qui pourrait être présenté dans un peu plus d’un mois.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.