Selon le site Geek.com, Google aurait pour ambition de rassembler tous ses services de messagerie sous une seule bannière pour rivaliser avec iMessage, Skype et BBM.

© AFP

Google Talk, Hangout, Voice, Messenger et Chat cesseront-ils d’exister pour être rassemblés au sein d’un seul et même service? Selon le site Geek.com, Google préparerait actuellement un nouveau service de messagerie capable de rivaliser avec BBM et iMessage. Un service tout-en-un qui permettrait également de limiter l’infrastructure et de réorganiser quelque peu l’entreprise, qui a depuis toujours l’habitude de lancer de multiples services sans vraiment prendre la peine de structurer son offre.

En plus de permettre aux utilisateurs de chatter avec leurs contacts, Babble offrira un service de vidéo-conférence, de chat et même de partage de vidéos / images / documents. Un “super-messenger” qui devrait simplifier la vie des internautes et qui pourrait être disponible à la fois sous la forme d’une application mobile / de bureau et de service Cloud.

Selon toute vraisemblance, Babble serait présenté au cours de l’événement I/O de Google, qui se déroulera du 15 au 17 mai 2013.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.