Lee Young-Hee, le vice-président de la division Mobile Business de Samsung a confirmé aujourd’hui que son entreprise planche sur la conception d’une Smartwatch depuis plusieurs mois déjà.

© AFP

Dans une interview avec Bloomberg, le vice-président de la division Mobile Business de Samsung a confirmé le fait que son entreprise travaillait depuis un moment déjà sur une smartwatch.

Nous travaillons sur ce produit depuis si longtemps. Nous travaillons dur pour que le produit soit prêt. Nous préparons des produits pour le futur, et la montre fait définitivement partie de cette nouvelle gamme de produits” déclare Lee Young-Hee.

Pour le moment, aucune autre indication sur la date de lancement ni les fonctionnalités embarquées. En février dernier, une fuite sur un forum coréen avait révélé l’existence d’une SmartWatch Android répondant au nom de code Altius. Selon la rumeur, la Samsung Watch aurait été conçue sous Java et pourrait être totalement indépendante des smartphones de la marque coréenne. La référence à l’opérateur local SK Telecom indique en effet que la montre en question pourrait nécessiter un abonnement propre. Côté spécificités, la Galaxy Altius serait équipée de 235 Mo de mémoire et disposerait d’une résolution d’images de 500×500.

De son côté, Apple développerait également sa propre SmartWatch, connue sous le nom d’iWatch. Tournant cette fois sous iOS l’iWatch serait conçue comme un accessoire complémentaire à l’iPhone ou à l’iPod. Pour Apple, ce marché représenterait un nouvel Eldorado, capable de redorer le blason de l’écurie.

Plusieurs modèles de Smartwatch compatibles avec iOS et Android sont déjà disponibles sur le sol européen, dont la fameuse I’m Watch, dont Belgium-iPhone vous proposait un test récemment.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]