Véritable tendance aux États-Unis, les Smartwatchs représentent un marché porteur pour les constructeurs de smartphones, qui y voient une opportunité d’élargir leur gamme d’accessoires. Tout comme Apple, Samsung pourrait lui aussi présenter sa propre SmartWatch d’ici quelques semaines…

© DR

Depuis quelques jours, la sphère Android est en effervescence. Outre le Galaxy S4, Samsung réserverait quelques surprises à ses fervents supporters, parmi lesquelles un projet bien mystérieux répondant au nom de code Altius.

Selon les quelques fuites “officielles”, Altius ne serait ni un smartphone ni une tablette. Il s’agirait soit d’un accessoire soit d’un nouveau type de produit, conçu pour fonctionner en complémentarité avec les terminaux de la marque.

Si Samsung n’a pas encore évoqué le sujet, un forum coréen a jeté un peu d’huile sur le feu en dévoilant une poignée de captures d’écran de la Galaxy Altius, un étrange accessoire qui ne serait autre qu’une montre tournant sous Android.

Selon la rumeur, la Samsung Watch aurait été conçue sous Java et pourrait être totalement indépendante des smartphones de la marque coréenne. La référence à l’opérateur local SK Telecom indique en effet que la montre en question pourrait nécessiter un abonnement propre. Côté spécificités, la Galaxy Altius serait équipée de 235 Mo de mémoire et disposerait d’une résolution d’images de 500×500.

Difficile pourtant de se fier à cette rumeur, qui pourrait très bien se fonder sur des éléments inventés de toutes pièces par un internaute. Vu la popularité de la montre Pebble aux Etats-Unis, il serait néanmoins étonnant que ni Apple ni Samsung ne se jettent dans cette nouvelle aventure…

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.