La technologie de SoftKinetic utilisée pour le bulletin météo

L’entreprise belge SoftKinetic annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec la RTBF. Le leader mondial de la reconnaissance gestuelle met à disposition de la chaine télévisée nationale sa technologie, qui permettra au présentateur de contrôler de manière beaucoup plus naturelle le bulletin météo journalier.

© RTBF

SoftKinetic, le géant belge de la reconnaissance gestuelle, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec la RTBF qui permettra à la chaine télévisée belge d’utiliser le système de reconnaissance de Softkinetic pour la présentation du bulletin météo.

En portant ce système de reconnaissance dans le studio, notre but était de changer la manière par laquelle le bulletin météo est produit, mais aussi de changer l’image du bulletin auprès du public” explique Thibault Baras, directeur Digital Graphics chez Dreamwall.

Cette nouvelle technologie permettra aux présentateurs de se passer de la télécommande traditionnellement utilisée dans les bulletins météo pour changer les visuels. L’implantation du service de SoftKinetic devrait permettre à la RTBF d’offrir un bulletin météo beaucoup plus moderne, et surtout de rendre la présentation beaucoup plus agréable visuellement.

Le contrôle gestuel gagne en popularité dans plusieurs secteurs, qu’il s’agisse de la publicité, du loisir ou des médias” explique Michel Tombroff, le CEO de SoftKinetic.

Vous retrouverez le premier bulletin météo entièrement réalisé à l’aide de la technologie de SoftKinetic à cette adresse.