La présumée attaque du réseau social Twitter par des hackers a causé quelques remous sur la toile. Difficile d’y voir clair pourtant, puisque Twitter s’est contenté de s’excuser auprès des utilisateurs pour les avertissements envoyés à certains comptes, qui n’auraient pas été compromis…

Pourquoi la sécurité de milliers de comptes Twitter a-t-elle été compromise? Cette question n’a toujours pas trouvé de réponse auprès du réseau social, qui s’est contenté de présenter ses excuses à certains utilisateurs qui auraient reçu un avertissement de sécurité par erreur.

Aucune explication sur ce qui s’est passé, ni comment Twitter a pu s’emmêler les pinceaux et envoyer des avertissements à certaines personnes qui n’étaient pas concernées. “Nous avons involontairement envoyé des avertissements à un nombre de membres plus important que ceux dont les comptes ont été effectivement compromis” explique l’entreprise dans un communiqué. “Nous nous excusons pour l’ennui et la confusion que ces avertissements peuvent avoir provoqué“.

Pour l’heure, aucune piste plausible sur cette attaque de grande amplitude. Comme l’indiquent les sites d’information américains, Twitter n’est peut-être pas responsable de cette faille de sécurité puisqu’une faille dans une application tierce pourrait tout à fait avoir été la cause de ces petits soucis…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]