Il y a peu, HP évoquait son retour sur le marché des smartphones. Visiblement, la firme tient à ralentir les ardeurs des analystes. Si la compagnie reviendra effectivement sur ce marché, cela ne se fera sans doute pas avant quelques années. La firme se donne cinq ans pour réussir son come-back.

On vous en parlait il y a quelques semaines à peine : HP souhaite revenir sur le marché des smartphones. Selon son CEO, Meg Whitman, ce retour ne se fera cependant pas avant quelques mois. Aucun smartphone HP ne serait prévu pour l’année 2013. En réalité, le fabricant viserait un retour sur scène d’ici 2015.

La firme, qui affiche des résultats décevants depuis plusieurs trimestres, se doit d’innover avec des produits qui sortent des rangs. Cette fin d’année sera sans doute un très gros test pour HP côté tablettes, le géant misant gros sur Windows 8. Mais la concurrence risque d’être très dure, une vingtaine de tablettes Windows 8 étant prévues… Ajoutez à cela des ventes de PC en berne et vous comprendrez l’inquiétude du groupe, qui préfère mettre toutes les chances de son côté pour réussir également son retour sur le marché des smartphones.

Côté OS, difficile de dire pour quel parti HP optera. En toute logique, HP devrait choisir de supporter WebOS, mais ce dernier a encore toutes ses preuves à faire et surtout est loin d’avoir la cote. Android reste sans doute la meilleure solution du marché, mais l’OS commence à perdre en popularité et surtout Samsung partage difficilement avec ses concurrents. Enfin, Windows Phone pourrait être l’ultime solution pour le fabricant, qui attendra certainement de voir les résultats de ventes des smartphones Windows 8 avant de faire sa décision.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.