Samsung accuse LG d’avoir volé sa technologie OLED

Samsung accuse LG d’avoir volé sa technologie OLED en engageant plusieurs ex-techniciens de la firme. La firme coréenne attaque son concurrent de longue date devant les tribunaux et exige près d’un million de dollars de dommages et intérêts…

Rappelez-vous, nous vous parlions il y a quelques jours de cette technologie révolutionnaire et pourtant pas si neuve, qui s’apprête à envahir nos salons. Depuis le début, Samsung a fait d’elle son fer de lance pour l’avenir. Or, si la plupart de ses concurrents n’en sont encore qu’au stade de l’élaboration, LG, lui, est exactement au même point que Samsung. A l’IFA, les deux constructeurs présentaient leurs modèles OLED de 55″, similaires en bien des points.

D’après Samsung, LG aurait volé sa technologie en engageant des ex-employés et chercheurs de la firme et en leur demandant de reproduire leurs créations pour son propre compte. Des accusations très graves qui pourraient mener à un nouveau procès historique… Selon Samsung, LG aurait délibérément agi dans ce sens pour acquérir la technologie OLED et voler les secrets de conception de son rival.

Dans un premier temps, le géant de l’électronique réclame plus de 880.000 dollars à son rival. Samsung a déjà saisi la justice en interpelant Seoul. L’entreprise compte bien prouver le vol de ses technologies en basant son argumentation sur une série d’arrestations survenues en début d’année. A l’époque, 11 personnes avaient été arrêtées. Elles étaient suspectées d’avoir vendu les technologies de Samsung à un rival…

On en parle sur le forum.