LG se lance lui aussi dans le créneau des jeux vidéo pour tenter de booster les ventes de Smart TV. A l’image de Samsung, le constructeur coréen place ses espoirs dans la télévision connectée. Une stratégie intelligente?

Les Smart TV ne sont pas juste des télévisions. Elles ont en réalité plein d’autres fonctionnalités à offrir. L’ennui, c’est que tout le monde ne s’y intéresse pas forcément… Depuis quelques années, Samsung et LG cherchent des manières d’augmenter l’intérêt du consommateur pour ces téléviseurs souvent haut de gamme. La 3D n’a pas vraiment marché. Le contrôle gestuel n’en est encore qu’à ses débuts. Pourquoi dès lors ne pas miser sur un concept qui a marché sur smartphones et sur tablettes? L’introduction d’un Store permettant d’accéder à de multiples softs jouables directement depuis l’écran de télévision. L’idée, c’est de permettre à ceux qui ne disposent pas de console de jeu ou de smartphone dernier cri de pouvoir également s’amuser en jouant à des titres sans prise de tête comme Cut the rope ou Plants vs Zombies.

On le sait, les fabricants de téléviseurs aimeraient rendre leur line-up plus attractif. Mais l’ajout de jeux téléchargeables aura-t-il réellement un impact sur les ventes et l’intérêt du consommateur? Difficile à dire pour l’instant. Comme bien souvent, il y a fort à parier que le concept évolue avec le temps. Pour l’heure, Samsung et LG semblent en tout cas s’intéresser à cette idée en exploitant tous les deux le même filon.

On en parle sur le forum.