Depuis hier, tout un chacun peut s’enregistrer sur Pinterest, un réseau social très en vogue qui n’était jusqu’à présent disponible que sur invitation. Seulement voilà, difficile d’en saisir l’intérêt lorsqu’on nous présente le site, et surtout de savoir qui faut-il absolument suivre. Petit tour d’horizon de quelques profils marquants…

Buzzfeed, votre source de memes

Extrêmement populaire aux Etats-Unis, Buzzfeed est petit à petit devenu l’une des meilleures sources de memes en tous genres. Petit à petit, le compte Pinterest du site gonfle avec de nouveaux pins souvent très drôles, classés également par catégories, allant des traditionnels lolcats aux animaux mignons, en passant par les détournements d’images et les graphiques totalement surréalistes.

Suivre Buzzfeed sur Pinterest.

Les clichés attendrissants de Thomas Hynes

Une seule et unique catégorie pour ce profil, qui rassemble des dizaines de photos d’animaux de différentes espèces entretenant des relations très proches. Vous l’aurez compris, Interspecies Buddies joue la carte de la “cute attitude” et cela marche puisque plusieurs milliers de pinners suivent ce profil!

Suivre Thomas Hynes sur Pinterest.

Les infographies délirantes de Mashable

Si vous comprenez l’anglais et que les infographies font partie de ces mauvaises habitudes de tous les jours, alors vous serez sans doute tentés de suivre le profil de Mashable, site techs / web ultra-réputé, qui a fait des infographies son cheval de bataille sur Pinterest.

Suivre Mashable sur Pinterest.

Un cours de cuisine

Si vous appréciez tout particulièrement cuisiner, vous serez sans doute ravis de suivre le profil Whole Foods Market, qui a récupéré à son compte les plus beaux clichés de plats en tous genres et les a classés par genres. Cela ouvre furieusement l’appétit et témoigne surtout du savoir-faire des plus grands chefs…

Suivre Whole Foods Market sur Pinterest.

L’ultrapopulaire Jane Wang

Avec plus de 3 millions de followers, Jane Wang est sans aucun doute l’un des profils les plus populaires sur Pinterest. Son plus gros atout? Rassembler tout et n’importe quoi. Si vous cherchez un jour un cliché qui sorte des sentiers battus pour illustrer une présentation, un powerpoint, un document, ou pour coller sur votre blog, c’est sur ce profil qu’il faut se rendre.

Suivre Jane Wang sur Pinterest.

La reine de la mode

C’est bien connu, Pinterest est un réseau qui plait beaucoup aux filles, parce que c’est plein de jolies choses, que le design semble avoir été conçu pour elles et que par dessus le marché on y trouve plein de comptes de bloggueuses qui montrent leur passion pour la mode. Parmi celles-ci, Joy Cho est non seulement l’une des plus douées mais aussi l’une des plus populaires.

Suivre Joy Cho sur Pinterest.

La passion du design

Chad Syme est un designer et photographe au talent incroyable mais également l’un des meilleurs pinneurs à suivre pour les amoureux du graphic design en général. Son profil recèle de photographies, illustrations et typographies à découvrir et à savourer, seul ou entre amis.

Suivre Chad Syme sur Pinterest.

Idée déco

Ez Pudewa propose depuis les débuts de Pinterest plusieurs boards dans lesquels les passionnés de décoration trouveront une inspiration sans fin. Plus de 4.000 pins ont déjà été référencés par la jeune femme, qui a été longtemps l’un des profils les plus suivis du réseau social. Mesdames, voilà de quoi occuper vos longues soirées d’hiver…

Suivre Ez Pudewa sur Pinterest.

La challenger

Christine Martinez n’est peut-être pas encore la pinneuse la plus populaire, mais elle s’en rapproche petit à petit. Son secret? Des pins élégants, variés, stylés, principalement destinés à la gente féminine. Ici, l’art visuel occupe une place importante et cette jeune et talentueuse artiste a compris que Pinterest était avant tout un réseau social basé sur le visuel.

Suivre Christine Martinez sur Pinterest.

Mariage, décoration et escapades

Maia McDonald propose plusieurs boards qui ont rapidement fait sa réputation, des inspirations pour le mariage aux idées déco, en passant par les plus belles escapades ou la mode en général. L’idéal au féminin incarné dans ce profil qui est rapidement devenu l’un des plus suivis de Pinterest.

Suivre Maia McDonald sur Pinterest.