Pinterest : l’inscription est désormais libre

Depuis son lancement, il y a deux ans, Pinterest est parvenu à susciter l’intérêt des internautes. Pourtant, le site fonctionnait uniquement sur un système d’invitations, ce qui pouvait s’avérer contraignant si aucun de vos amis ne s’était enregistré sur le site… Aujourd’hui, Pinterest est enfin devenu un réseau social “public”.

Après deux ans de fonctionnement, Pinterest passe enfin à la vitesse supérieure. Le réseau social de partage de photos “pinnées” s’ouvre à tous en abandonnant son modèle d’inscription sur invitation.”Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui l’inscription libre!” a déclaré Ben Silbermann, l’un des fondateurs du réseau social.  “Nous sommes très excités à l’idée d’offrir les services de Pinterest à davantage de personnes et si vous êtes déjà un Pinneur dont les amis attendent depuis longtemps de pouvoir s’inscrire, nous espérons que vous leur informerez de la bonne nouvelle. Joyeux pinning à tous!

Pour devenir membre, rien de plus simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site et de s’enregistrer avec Facebook, Twitter ou tout simplement une adresse email.

En quelques clics, on crée un album, puis deux, trois, et on partage ses centres d’intérêt avec des photos qui nous appartiennent ou qu’on a tout simplement trouvé sur le net. Comme son nom l’indique, Pinterest propose en effet un concept basé sur “l’épinglage de nos centres d’intérêt”. Pour la plupart des utilisateurs, il s’agit tout simplement des photos drôles, le site reprenant alors le concept de 9Gag, ou des photos artistiques, que ce soit pour les photographes, designers ou même les bloggueuses…

Le site en lui même fonctionne plutôt bien et accroit sa popularité rapidement sur la toile. De plus en plus de compagnies l’utilisent également pour assurer leur propre promotion, et certains n’hésitent pas à dire que Pinterest pourrait devenir la troisième roue du carrosse, derrière Facebook et Twitter…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.