“Le contenu gratuit sur Internet, c’est terminé”

Le modèle gratuit sur internet a vécu et il est temps que l’Europe adopte de règles plus appropriées pour internet. Tel est le message qu’a fait passer mercredi Christian Van Thillo, la patron du groupe de presse De Persgroep lors d’une rencontre avec le commissaire européen en charge de l’Agenda digital, Neelie Kroes.

© DR

M. Van Thillo préside l’European Commission Media Futures Forum (ECMFF), un organe créé par la Commission européenne pour étudier l’impact des développements digitaux pour les médias. Mercredi, les membres de ce forum ont débattu dans l’enceinte du Parlement européen sur l’avenir des médiaux digitaux et des entreprises médiatiques. M. Van Thillo, qui avait déjà préconisé par le passé la fin du gratuit sur Internet, a formulé mercredi sa position, mais en tant que président de ce forum européen à présent. Il a lancé huit recommandations dans la foulée.

Le message de l’ECMFF est clair: “Europe, réveille-toi! “. “L’Internet change à une vitesse folle et il faut avouer que l’Europe ne suit pas. L’Europe n’a pas de prise sur les changements. Elle doit se réveiller d’urgence”. Les membres du forum plaident notamment pour l’adoption par l’Europe d’une meilleure réglementation concernant internet. “Sinon, l’Europe ne jouera plus un rôle de leader dans l’économie digitale de demain”.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Belga ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.