Microsoft rachète Yammer pour 1,2 milliard de dollars

Microsoft a annoncé hier avoir dépensé 1,2 milliard de dollars pour l’acquisition de Yammer, un réseau social professionnel qui permet d’indiquer en temps réel ce sur quoi les employés travaillent.

Comme la rumeur le laissait entendre il y a quelques jours, Microsoft a annoncé hier le rachat de Yammer pour 1,2 milliard de dollars. A l’image de Twitter, Yammer permet de partager des statuts, mais dans un cadre professionnel, que ce soit pour indiquer le dossier sur lequel un employé travaille ou toute autre information importante à partager avec ses collègues.

Plus de 200.000 entreprises utiliseraient déjà les services de Yammer dans le monde, parmi lesquelles des poids lourds comme Ford ou eBay. Le réseau social compterait 5 millions de membres, dont 85% des entreprises faisant partie de l’indice Fortune 500. Pour beaucoup, Yammer pourrait devenir le Facebook professionnel par excellence et le support de Microsoft pourrait apporter l’aide complémentaire dont Yammer avait besoin pour prendre son envol.

L’acquisition de Yammer souligne notre engagement à offrir des technologies dont les entreprises ont besoin et que les gens aiment” a commenté Steve Ballmer, directeur général de Microsoft. Pour la firme de Redmond, Yammer est complémentaire à d’autres produits, comme Sharepoint ou Office, et le géant compte lui laisser son autonomie, à l’image de ce qu’il avait fait avec Skype.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.