Microsoft sur le point de racheter Yammer pour 1 milliard de dollars

D’après Bloomberg, Microsoft serait sur le point de racheter le réseau social professionnel Yammer pour un peu moins d’un milliard de dollars. L’annonce pourrait être faite dès demain d’après Business Insider. Avec ce rachat, Microsoft pourrait prendre le leadership des réseaux sociaux professionnels.

Yammer. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit pourtant de l’un des plus gros réseaux sociaux professionnels. A l’image de Twitter, il permet de partager des statuts, mais dans un cadre professionnel. A la place de parler du dernier film que vous êtes allés voir ou de la pluie et du beau temps, Yammer vous permet de partager vos questions et les travaux sur lesquels vous travaillez dans un environnement accessible uniquement aux employés de votre entreprise.

Pour l’heure, Yammer est valorisé à hauteur de 500 millions de dollars et compte déjà certains gros clients dans sa base de données, comme Ford ou eBay. Ils seraient au total plus de 200.000 à utiliser ce service.

D’après Bloomberg, Microsoft pourrait s’emparer de Yammer pour un peu moins d’un milliard de dollars. La firme de Redmond prendrait ainsi le contrôle de ce qui pourrait devenir le plus gros réseau social professionnel. D’après Business Insider, qui cite comme sources des employés de Yammer, le rachat pourrait être officialisé dès demain.

On en parle sur le forum.

[ Source : Bloomberg ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.