Après les distributeurs de pizzas, voici les distributeurs à bousculer… On les retrouve uniquement en Argentine, et plus précisément dans le nord du pays, où les gens sont passionnés par le rugby. Le concept est simple : pour avoir sa bière, il faut sauter contre la machine. Si le choc n’est pas assez important, l’appareil ne lâche pas la précieuse canette…

Drôle que concept que celui lancé par la marque de bière Salta, qui commercialise des distributeurs de bières à bousculer. L’idée est simple : donner une image mature à cette boisson alcoolisée, qui n’est accessible qu’à ceux qui sont capables de lui rentrer dedans avec assez de force. Autrement dit : pas de demi-portions ni de femmes. C’est tout du moins ce que laisse entendre la publicité vidéo qui fait l’éloge de l’appareil.

La machine en question a été conçue pour être bousculée. Tout le concept tourne autour de ça, avec l’affichage de la puissance du choc à l’avant, qui indique si le client a frappé avec assez de force la machine pour avoir le droit à une canette. D’après la marque, l’idée aurait permis de booster les ventes de 25% dans les bars où la machine a été installée. Très ludique, le concept encourage à l’achat et à la compétition. Salta envisagerait d’ailleurs de poursuivre la production de distributeurs de ce type suite au succès enregistré…

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]