Let’s Pizza, c’est le premier distributeur automatique capable de vous cuire une pizza en moins de 3 minutes. Il fonctionne comme un distributeur de pain ou de boissons gazeuses, est relié à Internet et permet d’avoir droit à une pizza toute chaude, pour un peu moins de cinq euros…

Prochainement lancés aux Etats-Unis, les distributeurs de pizzas Let’s Pizza sont déjà disponibles dans certains pays européens depuis plusieurs mois. La machine, qui a été créée par un Néerlandais, Claudio Torghel, présente la particularité de ne requérir aucune intervention humaine pour la préparation d’une pizza. Elle prépare la pâte, garnit la pizza, la chauffe et la distribue ensuite par elle-même, le tout en moins de 3 minutes.

Plusieurs types de pizzas sont disponibles, et l’utilisateur peut-même requérir une nappe et des couverts pour préparer un diner au clair de lune. Mais la Let’s Pizza va beaucoup plus loin encore. Chaque machine est en effet connectée à l’Internet et contrôle en permanence le stock, de sorte qu’elle ne se retrouve jamais à court d’ingrédients. Une fois remplie, la machine peut préparer jusqu’à 200 pizzas.

En Italie, le concept remporte déjà un franc succès. Les Let’s Pizza sont placées un peu partout : sur les campus universitaires, aux stations essence, dans les centres commerciaux, etc. Ses principaux atouts? Elle fonctionne à toutes les heures du jour et de la nuit, prépare des pizzas pas chères et est placée aux endroits stratégiques. Reste qu’elle ne remplacera sans doute pas le côté artisanal et authentique d’une bonne pizzeria du centre ville…

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.