Un Chinois de 55 ans crée une voiture fonctionnant à l’air

Tang Zhenping, un homme de 55 ans, originaire de Beijing (Pékin) et vivant dans un petit village du centre de la Chine, a conçu une voiture électrique fonctionnant partiellement à l’air. La construction de l’engin lui a pris trois mois et coûté un peu plus de 1000 euros.

Passionné d’électromécanique, Tang Zhemping a travaillé durant un peu plus de trois mois et dépensé 10,000 yuans pour construire la voiture de ses rêves, un petit véhicule monoplace fonctionnant presque intégralement à l’air. Un véritable exploit pour cet homme âge de 55 ans qui vit dans l’une des régions les plus pauvres de la Chine.

Un gigantesque ventilateur placé à l’avant de la voiture génère de l’électricité qui donne de la puissance aux batteries du moteur. Le système, à priori très simple, nécessitait néanmoins de bonnes connaissances de la mécanique et un gros investissement, aussi bien en temps qu’en argent. Car si Tang Zhemping n’est pas le premier à concevoir un véhicule fonctionnant à l’air, il est l’un des rares entrepreneurs issus d’une région très pauvre à tenter l’expérience. L’inventeur indique également que son véhicule peut supporter jusqu’à 140 kilomètres de distance par charge.

Tang Zhemping prouve qu’avec un peu de bonne volonté, n’importe qui pourrait concevoir un véhicule “vert”. Reste à présent à faire passer le message aux constructeurs de voitures, qui semblent avoir beaucoup de mal à lâcher l’essence et le Diesel…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]