C’est ce qui ressort d’une liste d’offres d’emploi diffusée par Microsoft : ceux-ci auraient l’intention d’intégrer Skype dans les navigateurs web. Pour ce faire ils recherchent 4 ingénieurs qui, selon les capacités demandées dans l’offre, doivent avoir une bonne expérience dans l’univers HTML5.. et non pas leur propre système Silverlight !

En mai 2011 dernier, Microsoft annonçait le rachat du service de téléphonie par internet Skype pour la somme conséquente de 8,5 milliards de dollars. Depuis, seul le lancement public de Skype pour Windows Phone 7 avait été fait, signant la volonté de Microsoft d’intégrer le service sur de nombreuses autres plateformes.

Dans les offres d’emploi recensées, Microsoft chercherait 4 ingénieurs à Londres et à Prague dans le but d’intégrer Skype dans les navigateurs web. Chose intéressante à noter dans la liste des capacités recherchées : Microsoft demande une grosse expérience dans le language HTML5, mettant ainsi de côté son propre language web “Silverlight”.