Microsoft a conclu un accord avec Skype pour l’acheter moyennant 8,5 milliards de dollars en numéraire. “Skype est un service phénoménal adoré par des millions de gens dans le monde“, a souligné dans un communiqué le directeur général de Microsoft Steve Ballmer. “Ensemble nous créerons l’avenir des communications en temps réel pour que les gens restent facilement connectés à leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde“,
a-t-il ajouté.
eBay avait cédé en novembre 2009 le contrôle de Skype à un groupe d’investisseurs dans une transaction qui valorisait alors Skype à 2,75 milliards de dollars. Skype avait annoncé à l’été 2010 son intention d’entrer en Bourse à New York.

Des rumeurs de rachat avait couru depuis dans la presse, notamment par l’équipementier en télécoms américain Cisco.
EBay avait conservé une participation de 30%, le reste étant détenu par un groupe d’investisseurs menés par les fonds Silver Lake Partners et Andreessen Horowitz ainsi que l’Office d’investissement du régime de retraites du Canada (CPPIB).
Skype, fondé en 2003, compte actuellement quelque 170 millions d’utilisateurs, qui ont passé plus de 207 milliards de minutes de communications vocales et vidéo en 2010.

Skype sur Xbox

Microsoft devrait rendre le service accessible sur sa console de jeux connectée Xbox, ainsi que que sur les téléphones fonctionnant avec le système Windows Phone, et “une large gamme d’appareils sous Windows”.


(AFP)

1 COMMENTAIRE

  1. Espérons que Microsoft ne transforme pas Skype en une grosse daube et qu’ils ne restreignent pas l’usage qu’on en a ou les plateformes sur lesquelles Skype est disponible (Mac et Linux).

  2. Excellente complémentarité pouvant d’une part tirer ‘Messenger live’ au top et éviter de tomber dans le monopole et les atteintes à la vie privée de Coogle et Facebook

    • @john99

      Vous avez raison: avec Microsoft, pas de danger de tomber dans l’abus de monopole et les atteintes à la vie privée ! MDR …

      PS: comme je n’utilise Skype que sous Linux, je suppose que je peux déjà étudier les solutions de rechange …

      • Je me pose la même question… Il va falloir trouver une alternative sérieuse sous Linux. Ekiga n’est pas encore au point et Skype étant à peine développé. Linux va en prendre un coup.

      • Salut Danny 🙂 J’ai le logiciel installé, mais je n’en ai pas trop l’usage. je vais donc benner çà et nettoyer ma machine comme tu le sais je ne veux PAS entendre parler de Crosoft

  3. Ekiga pas encore au point ??? Ha… Je l’utilise depuis plus d’un an en VoIP et aussi en VideoConf. Et à part quelques artefacts à cause de ma ligne ADSL peu performante, je n’ai jamais eu de problèmes majeurs.
    Notez bien que j’utilise un routeur/fw gérant très bien le QoS… N’est-ce pas là le soucis ?

  4. Je rejoins les commentaires précédents. J’aimais beaucoup Skype et je crains de devoir m’en débarrasser car soyons honnête ; Microsoft est la machine de destruction la plus puissante de l’univers informatique. Tous leurs programmes sont lourds,buggés et surtout limité à une utilisation sur les machines (c)microsoft…Une bien mauvaise nouvelle pour moi :/

  5. En tant que grand utilisateur de Skype, j’espère simplement qu’ils continueront le développement sur toutes les plateformes car c’est un des atouts principales de Skype. Il existe bien sûr des alternatives mais les offres de forfait illimité sont très intéressants pour les expatriés comme moi!

  6. je suis arrivé à me passer de msn, ben je me passerai de skype… Après tout avec les box, le téléphone est gratuit et illimité vers les fixes… Pour les autres il restera le mail.